jeudi 5 juillet 2007

Le silence des créationnistes

Tel que vous avez pu le constater, j'ai récemment tenté d'établir une discussion avec deux créationnistes, les auteurs des blogues "Pour que tu croies" et "Au commencement". Nous avons eu quelques échanges par courriel (pour ces échanges voici UN LIEN et UN AUTRE LIEN) et je leur ai nettement fait savoir mon état agnostique qui démontre clairement mon état sceptique. Autrement dit, je ne demande qu'à être convaincu! Il me semble que cet état des choses devrait en fait stimuler leur fibre créationniste et leur permettre de tenter, en me donnant des exemples convaincants, que j'ai peut-être tort.

Eh non! Aucune véritable discussion et je me suis fait servir les mêmes exemples que 99% des créationnistes donnent. Chaque fois que la science ne peut expliquer quelque chose c'est parce que c'est Dieu qui est responsable...si c'est écrit dans la bible c'est donc vrai, disent-ils!

Le lis présentement le livre de Richard Dawkins, The God Dilusion, et j'avoue que les créationnistes ont beaucoup de croûtes à manger avant de parvenir à un degré si élevé de lucidité. Je ne suis pas athée comme Dawkins l'est mais la foutaise sur laquelle s'appuient certains créationnistes est vraiment déconcertante.

Aucun commentaire: