samedi 3 mars 2007

Le papa de E.T. et la salle de classe russe...

Un tableau de Norman Rockwell (un autre de mes peintres préférés) a été retrouvé après avoir été volé dans une gallerie d'art de St-Louis, Missouri. Cette peinture d'une valeur de $700,000 a été localisée chez le grand cinéaste Steven Spielberg. Le papa de E.T., un admirateur et collectionneur des tableaux de Rockwell, a acheté le tableau "the Russian Schoolroom" en toute légalité en 1989.

Je sais que Spielberg n'aurait jamais acheté un tableau s'il avait su qu'il a été volé. Comment se fait-il que je puisse affirmer une telle chose? Parce que Spielberg connait trop bien les histoires de vols de tableaux et d'art...Avant et lors de la seconde guerre mondiale, les nazis ont dérobé une multitude d'objets d'arts appartenant à la communauté juive. Plusieurs de ces objets d'arts ne seront probablement jamais restitués aux familles des victimes de l'holocauste...

Voici quelques liens vous permettant de vous familiariser avec l'art de Norman Rockwell:

Crédit Photo: http://www.flickr.com/photos/lauramaki/273294008/

1 commentaire:

isaam a dit...

C'est une histoire remplie de mystère, alors que M. Steven collectionne ces peintres depuis longtemps, seul dieu le saura... Mais ces tableaux sont d'une beauté et d'une bonté exeptionnelle, ils captent le monde en pleine action à un moment précis. Le peintre donne généreusement son art au monde alors que les voleurs d'arts les gardent pour eux seulemnet à cause de leur égoïsme.