Le créationnisme (Intelligent Design) semble prendre de la vigueur dans le pays de l’oncle SAM. C’est une théorie non fondée qui utilise la naïveté des gens afin de disséminer des croyances religieuses déguisées en pseudo-science. Le créationnisme dit ceci: certaines structures biologiques, l’oeil par exemple, sont trop complexes pour être expliquées par la seule théorie de l’évolution. En d’autres termes, le créationnisme s’oppose au Darwinisme puisque Darwin prône la survie des êtres les plus adaptés.
En faisant une recherche sur le créationnisme j’ai découvert qu’un scientifique, le Dr. Paul A. Nelson (Biola University) a récemment prononcé une conférence sur les évidences scientifiques du créationnisme. Il n’en fallu pas plus pour qu’un journal à tendance chrétienne reprenne l’histoire avec un titre destiné à attirer les plus sceptiques:”Intelligent Design Defended by Unsolved Genetic Puzzle”
Dans sa conférence, le Dr. Nelson souligne que les humains ont cette capacité de détecter des signes de créationnisme même si une théorie du créationnisme n’a pas de bases solides. Comme “preuve” il mentionne que certains types de bactéries ont jusqu’à 30% de séquences de leurs gènes qui ne semblent pas avoir d’ancêtres (ORFans ou séquences orphelines)…en d’autres termes elles auraient été fabriquées par…je ne sais qui ou quoi!
Ce que le Dr. Nelson ne dit pas, peut-être qu’il ne le sais pas, c’est que ce fait a été observé depuis plusieurs années…et semble être expliqué par le fait que plusieurs bactéries sont infectées par des virus (bactériophages) et que ces virus viennent brouiller les cartes de la génétique microbienne en insérant certaines de leurs séquences ici et là. Comme ce type de virus n’est pas très étudié, on n’a pas nécessairement élucidé les séquences génétiques de ces virus qui se transmettent aux bactéries.
Pas étonnant que Raël aie tant de disciples…lui qui a été cloné par les extraterrerestres pour être le frère jumeau de Jésus…
Y en a marre de la foutaise!
IMAGE : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Universum.jpg
Aucun commentaire:
Publier un commentaire