mardi 26 juin 2007

La pensée critique éclipsée par la foi

Quand on empêche la réflexion, l'esprit critique se détériore. Lorsqu'un dictateur veut imposer sa loi, la première chose qui est faite est d'éliminer les intellectuels qui servent de phares à la population. À mon avis, la foi joue parfois ce rôle...la terre a 6000 ans parce que c'est écrit dans la bible et la bible a été inspirée directement par Dieu donc la bible est infaillible. Toutes les expériences scientifiques qui démontrent que la bible a tort sont donc biaisées, ratées, mal interprétées ou même....influencées par Dieu qui ne veut pas que les résultats soient connus.

Le pauvre Johann Beringer était un amateur de fossiles mais il croyait que ces merveilles de la nature étaient en fait un tour que Dieu lui jouait. Pauvre Johann...s'il avait su...les amis de Johann savait qu'il fréquentait souvent le Mont Eibelstadt. Afin de lui jouer un tour, ces "amis" ont fabriqué des fossiles de divers animaux et même des fossiles contenant des inscriptions de Dieu en diverses langues. Johann était tellement excité qu'il en a publié un livre...qui est considéré comme l'un des plus grands canulars de l'histoire...si Johann avait allumé son cerveau qui était éteint par la foi, peut être que son esprit critique se serait mis en marche...mais dans ce cas il n'aurait pas été célèbre!

HUmmmm...un cerveau pas allumé....et la célébrité.....ça me fait penser à quelqu'un....mais qui? AH OUI...Saviez-vous que PAris Hilton est sortie de prison aujourd'hui?

Aucun commentaire: