lundi 25 juin 2007

Hypocrisie pression politique

J'ai commencé la lecture du dernier ouvrage de Richard Dawkins - The God Delusion. Intéressante lecture même si je ne suis pas certain que je vais partager complètement son point de vue...je promet d'en parler lorsque j'aurai fini ledit bouquin.

J'ai été surpris d'apprendre qu'une secte du Nouveau-Mexique, Centro Espirita Beneficiente Uniao do Vegetal, ont le privilège (?) de pouvoir utiliser la substance hallucinogène diméthyl triptamine (DMT) sur la seule base du fait que cette substance illicite leur permet de "comprendre" ce qu'est "dieu". Le site Erowid posède une section sur la loi et cette substance :

N,N-DMT is Schedule I in the United States. This means it is illegal to manufacture, buy, possess, or distribute (sell, trade or give) without a DEA license.
Incroyable lorsque l'on sait que l'usage thérapeutique du cannabis est bannie malgré les preuves tangibles que le THC améliore la qualité de vie de beaucoup de patients cancéreux, sidéens ou atteint de la sclérose en plaque.

Je pense que certaines drogues et substances doivent être contrôlées afin de restreindre l'accès surtout auprès des jeunes et autres personnes plus faibles de la société et je ne comdamne pas l'utilisation du DMT ou de toute autre drogue même si je ne toucherais jamais à cela. Ce qui m'irrite c'est vraiment l'hypocrisie qui se cache derrière le contrôle....enfin.....l'alcool, le bon vieil éthanol n'a t-il pas déjà été banni???

Aucun commentaire: