mardi 13 février 2007

Pourquoi j'ai décidé d'enseigner (prise 2)

Dans le podcast précédant, notre charmant personnage (euh...moi) apprenais au Dr. Raymond D. Lambert qu'il avait accepté une charge de cours....voici donc la suite:

-Une charge de cours?
-Euh...ben...oui! (Je ne me souviens ce que je portais mais je sais que mes vêtements venaient tout soudainement de prendre beaucoup d'expansion...je me sentais dans mes petits souliers)
-OK
-OK?
-Tu as presque fini ton doctorat, c'est pas si pire que ça!
-Pour vrai? Vraiment? Tu ne trouves pas que c'est exagéré?
-Pas vraiment...tu as encore du travail à faire dans le lab.
-Je sais, mais mon travail ne s'en ressentira pas, tu ve verras même pas la différence!

Voilà, ça c'est passé comme cela (ou presque) sans tambours ni trompettes. Raymond est un homme relaxe et j'avais sous-estimé à quel point il aime ses étudiants.

Ceci ne vous dis pas pourquoi j'ai décidé d'enseigner...les débuts n'ont pas été faciles...je vous conte cela une autre fois...à bientôt!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

j'ai déjà hâte à la suite!