mercredi 14 février 2007

Permière journée d'enseignement....UQTR (première partie)

Nous sommes au mois d'août 1992, il fait très chaud. Je suis à Québec et je sais que demain c'est la grande journée. C'est une grande journée pour moi mais aussi pour les étudiants du programme de Chiropratique de L'UQTR. La première cohorte d'étudiants de ce programme unique en Amérique du Nord parce qu'il se donne en français.

En me rendant au laboratoire, le matin j'écoute Radio-Canada et il y a une émission spéciale sur ce programme. Il y a des interviews avec le recteur de L'UQTR, des directeurs de département de l'UQTR et des futurs étudiants de ce programme de l'UQTR. Une étudiante mentionne qu'elle a très hâte de recevoir une éducation de très haut niveau...mes battements cardiaques augmentent...adrénaline, l'hormone de survie se déverse dans mes veines!

Moi, je suis là, derrière mon volant, roulant sur le Pont Pierre-Laporte en direction de Ste-Foy, la bouche sèche, la gorge serrée. Je pense à ces étudiants (mes premiers étudiants), au monde de l'enseignement que je connais à peine...je ne souhaite qu'une chose...être à la hauteur! Ouf, la bouchée va être grosse....la nuit va être longue!

à suivre...

Crédit photo: http://www.flickr.com/photos/wallyg/152450118/

1 commentaire:

Marie-Ève a dit...

S'il y a quelque chose que je partage avec toi, c'est cette passion pour les connaisances et la transmission de celles-ci...J'ai beaucoup appris de ton enseignement...Et je partirai avec la conviction qu'un jour ce sera mon tour de vivre cet angoisse empiété par cette exitation de pouvoir à mon tour transmettre ce que l'on m'a transmis...
Merci