mardi 20 février 2007

Les cheveux de Britney Spears et le mouchoir de Brad Pitt

J'aime l'art. Surtout l'art moderne. Un de mes peintres préféré est Barnett Newman et le musée des beaux arts du Canada à Ottawa a une de ses peintures. Cette peinture porte le nom de Voice of Fire et consiste en trois bandes, deux bleues et l'une rouge. Afin de vous faire une idée, cliquez ICI afin de voir ce chef d'oeuvre! Après avoir consulté la page web...revenez et lisez ce qui suit.

C'est fait? Vous avez vu? Alors continuez de lire.....

Savez vous comment le musée a payé pour cette oeuvre? 1.8 millions! Est-ce exagéré? Hummm...ça dépend. Si vous le regardez d'une façon vous direz que: 1.8 millions de dollars ça peut nourrir beaucoup de monde, on peut construire des logements, on peut aider les sans-abris...

D'un autre côté, 1.8 millions c'est le prix à payer pour obtenir CETTE oeuvre. C'est un Barnett Newman après tout. Comment peut-on décider comment une oeuvre va se vendre? Tout dépend de la réputation de l'artiste. Laissez moi vous donner un exemple: vous trouvez un mouchoir sur le trottoir...allez-vous le ramasser? Probablement que non! Si Brad Pitt s'est mouché dedans et que vous avez le moindrement la bosse des affaires...vour vendrez le mouchoir même s'il est dans un état...beurk! Pourquoi? C'est juste un mouchoir avec, vous savez quoi dedans. Alors pourquoi vaut-il plus? Parce que c'est comme cela, IL Y A UN MARCHÉ POUR CE MOUCHOIR...POINT!

L'art est évalué selon le principe de "l'offre et la demande", si vous le voulez, vous devrez payer! Ceci me fait penser à la pauvre Britney (boo-hoo) qui s'est rasée la tête...saviez-vous que ses cheveux sont en vente sur internet? Pour 1 million MINIMUM. Vous ne me croyez pas...cliquez ICI! Maintenant vous le savez! Elle aurait au moins pu les donner pour une oeuvre de charité...

Personnellement, je préfère un Barnett Newman dans mon salon à de la kératine qui a poussé dans une tête remplie d'eau...mais cela....c'est juste mon opinion!

Crédit photo: http://www.flickr.com/photos/russelljsmith/9658510/

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je sais que ca peut parraitre cul cul. Un jour j'espere etre aussi brillante que toi Dominic. En fait je sais que beaucoup de scientifique sont brillant et même extraordinaire mais ils sont dans la plupart des cas restreint à leur domaine. J'espere pouvoir garder une esprit ouverte afin d'élargir mes connaissances et rationaliser sur plusieurs sujets parfois moins connexes à la science. Lorsque j'aurai gradué, je continuerai à lire ce blog, pour m'en inspiré...

Dominic a dit...

Comment réagir? Hummm...en disant merci pour ce commentaire? Peut-être...alors merci. D,un autre côté, la "brillance" n'a rien à voir ici. Je suis intéressé par plusieurs choses et j'aime aller au fond des choses. J'admire plusieurs personnes et ces personnes m'inspirent! Je te remercie, cher anonyme, de ce commentaire!
Sincèrement,
Dominic