jeudi 31 mai 2007

Les croyances et les faits

En cherchant un peu sur le net je suis revenu sur le site du reDiscovery institute (J'en ai déjà parlé dans un autre billet) et en cliquant sur l'onglet "Gravity" j'ai pu lire ceci:

All physics textbooks should include this warning label: This textbook contains material on Gravity. Universal Gravity is a theory, not a fact, regarding a natural law of attraction. This material should be approached with an open mind, studied carefully, and critically considered.

OK...mettons que j'admet que la communauté scientifique ne connaisse pas EXACTEMENT ce qu'est la gravité je n'en pense pas moins que la Bible devrait elle aussi porter une mention qui pourrait ressembler à ceci:

"Ce livre étant d'inspiration divine ne permet pas de vérifier l'exactitude des faits. Avant d'ouvrir ce livre vous devriez comprendre que des millions de personnes, dont beaucoup aux États-Unis, croient que les faits relatés dans ce livre est la "VRAIE" science. Afin d'accepter ce qui est écrit dans ce livre vous devriez considérer laisser votre sens de la pensée critique à la porte"

Aucun commentaire: