mercredi 13 juin 2007

CROCS et hôpitaux...

Pour faire suite à un billet publié par mes amis de Bayblab sur le port de chaussures appropriées dans les laboratoires j'ai pensé vous entretenir sur un article que j'ai lu dans le dernier Macleans (que je ne reçois plus mais ils m'ont envoyé une copie gratuite parce qu'ils veulent reconquérir mon portefeuille...même chose pour Bell mais cela c'est une autre histoire)

Alors...les CROCS...vous connaissez? Ben sur que oui que vous les connaissez! Vous en portez peut-être surtout si vous travaillez dans le milieu hospitalier. Profitez-en car ces superbes chaussures (et confortables apparemment) risquent d'être bannies de nos institutions vouées à guérir les malades...eh oui les amis! Pourquoi?

  1. Elles sont trouées sur les côtés, ouvertes donc susceptibles de permettre le transport des bactéries, liquides corporels et permet aussi l'entrée d'objets coupants
  2. Elles accumulent l'électricité statique. Jusqu'à 25000 Volts....juste assez pour incommoder les équipements électroniques si importants.....
  3. Le personnel hospitalier ne peut pas se déplacer aussi rapidement en cas d'urgence
Alors, ces belles chaussures gardez-les pour la maison....elles se portent bien avec des chaussettes de laine le samedi matin en allant chercher votre journal....

Ah oui...une réflexion comme cela....si Ben Johnson courait le 100m avec des Crocs...aurais-je des chances contre lui....surtout si je consomme une canette de Cheetah avant...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Perso je travaille en hôpital et on en a toute dans le service ! Le seul endroit où elles sont déconseillées, c'est en salle d'opération et de réa.
Faut pas donner de fausses infos comme ça !

Dominic a dit...

Tel que mentionné dans mon blogue, j'ai lu l'information dans le magazine Macleans...je ne crois pas que cela soit de la mauvaise information. Je crois simplement que certaine hôpitaux sont plus tolérants que d'autres...