mercredi 7 février 2007

Ces discussions de corridor

Mon lieu de rencontre préféré avec les étudiants et étudiantes n'est pas mon bureau (trop petit et trop en désordre), pas en salle de classe (parce que trop académique et trop focalisé sur l'apprentissage), pas la cafétéria (je n'y vais jamais), pas le stationnement (en février c'est trop froid), pas au centre d'achats (j'aime bien mais souvent j'y suis trop pressé)...dans un café....hummm....oui mais je préfère les corridors! Les rencontres improvisées dans les corridors sont un endroit parfait pour discuter de vraiment n'importe quoi puisque, normalement, cette rencontre donne un répit. Puique l'on sait que cette rencontre ne durera pas très longtemps les discussions y sont habituellement brèves mais intenses et empreites d'émotions. C'est dans les corridors que j'apprend le plus. Une récente discussion avec un étudiant m'a fait réfléchir...l'avortement est permis mais l'utilisation et la recherche sur les cellules souches est restreint (s'il n'est pas interdit)....quel paradoxe!

Crédit photo: http://www.flickr.com/photos/takashi/42659067/

Aucun commentaire: