jeudi 19 juillet 2007

Un grand déménagement!!!!

Je quitte pour Victoria dans moins d'un mois. Grand déménagement, vente de maison, planification etc, etc, etc.... Je serai professeur au collège Camosun de Victoria comme membre du département de Biologie. Bien que je blogue un peu moins ces temps-ci, tout reviendra dans l'ordre bientôt! Mon blogue ne déménagera pas et je crois que je devrai réanimer mon blogue anglophone!

6 commentaires:

Marie-Josée a dit...

mon cher Dominic,

je tiens à te souhaiter bonne chance pour tout tes nouveaux projets. Wow la Colombie-Britannique! Je suis certaine que tu n'auras aucun temps libres!

Il aurait été plaisant de t'avoir comme professeur au moins une fois...peut-être qu'on se rencontrera à nouveau un jour!

fait un beau voyage et fait attention à toi

Marie-Josée

Anonyme a dit...

Ce fut un plaisir de t'avoir comme professeur...j'ai appris beaucoup avec toi! J'aurais bien aimé avoir la chance de terminer mon bac avec toi..

Meilleure des chances là-bas!

Karine G

Christian a dit...

Ayoye, plus de Dominic au college !!! Il va manquer quelque chose.... pauvre étudiants qui n'ont pas reçu tes enseignements!!!

Comme je peux comprendre, il faut se rendre qu'une fois par là pour ne plus vouloir s'en passer !!!!

Tu es un excellent proffeseur qui m'a profondément marqué. je suis sur que tu vas toujours continuer a transmettre cette vive passion de la vie autour de toi


Je te souhaite plein de chance et de plaisir face aux nouveaux défis qui t'attendent
Christian

Cynthia a dit...

Je suis une des chanceuse qui a eu le suivi de Dominic pendant mes 4 ans de baccalauréat. Dominic, tu es un professeur hors paire, tu es différent de tous les autres selon mon points de vue ( pas de rancune pour les autres prof). C'est ta passion, ta soif qui se démarque. Ta tendance de lire tout ce qui sort et de nous en faire part et même de l'intégrer dans tes cours. Ta vivacité de bâtir l'esprit critique de tes étudiants. Tes discussion avec nous lorsque plus personne n'es motivé à continuer. Et oui, les étudiants de 4eme ont été écoeurés à quelques reprises et vous le serai tout autant mais j'espère que quelqu'un va prendre la relève pour venir vous motiver tout comme Dominic l'a fait au travers de rencontre de speach... Je veux seulement te dire Dominic que d'autre défis t'attend et que le programme de Baccalauréat en biotechnologie aura été une réalisation spectaculaire, d'ailleur je crois que notre niveau de placement de 100 % (je crois) en dis long. Moi aussi j'ai passé à une autre étape, les études pour moi étais très importante mais aujourd'hui c'est un peu différent. Je me mari demain soit le 21 juillet et j'ai essayer de te rejoindre mais je n'ai pas été capable pour que tu vienne à la soirée à la gatineauthèque. De plus, je me suis également acheté une maison (notre première), j'ai un travail palpitant d'ailleurs ca se peut fort bien que je publi comme co-auteur du prochain article et j'ai un immense opération qui arrive à grand pas (début aout). Je crois que ma vie commence et ce n'est que le début et je suis maintenant capable de dire que je suis fière de moi. Tu seras toujours un modèle dans mon coeur et j'espere que l'on pourra garder contact. Je suis certaine que ce que entreprendras sera une avancée car tu y metteras toiut ton coeur.

Merci beaucoup et surtout bonne chance à toi et ton épouse

Cynthia

Anonyme a dit...

Tu déménages en Colombie-Britanique, chanceux va!!

Dominic, je me considère très privilégiée d'avoir suivi un de tes cours (microbiologie); même à distance (de Hawkesbury), c'était des plus agréable...un de mes rare cours en français, j'avoue que ça me faisait du bien de pouvoir poser des questions et dire des niaiseries dans ma langue...à la télé en plus ! (j'ai toujours rêvé de devenir une vedette).

Sérieusement, je te souhaite du bonheur tout plein, tu y travaille tellement fort. Je suis d'accord avec un de tes commentaires sur ce qui est vraiment important dans la vie; de plus, pour moi ce qui est important c'est d'être cohérente avec ce que je fais de ma vie et ce que je suis au plus profond de moi-même.

J'ai terminé mon bac en nursing le 20 juin dernier, je retourne au travail en septembre (dans un hôpital psychiatrique (toi tu apprends des étudiants mais moi j'ai appris et continue d'apprendre au contact des patients en psy!)).

Moi aussi j'ai déménagé le 1 juillet, mais pas aussi loin, seulement à 10 minutes d'où je restais à Montréal. Moi et mon chum on travaille fort pour finir de construire un bateau de bois de 31 pieds(un prototype). Lui ça fait déjà 6 ans qu'il y travaille et si tout va bien on va le mettre à l'eau au printemps prochain. Éventuellement on aimerait pouvoir y vivre pour un an (l'habitacle est isolé).

J'ai hâte également de commencer mon autre projet: une maison autonome (avec éolienne et panneaux solaire), fabriquée avec des conteneurs de métal.

En terminant je ne te souhaite pas bonne chance parce que je ne crois pas à cela, mais je te souhaite de réaliser tout ce que tu veux.

Amicalement,

Nathalie

Dominic B. a dit...

Merci Nathalie, vraiment...MERCI BEAUCOUP! J'adore votre projet, celui d'avoir une habitation indépendante d'énergie...c'est un rêve que je caresse aussi! Félicitations pour ton baccalauréat, ton sens de l'humour t'aidera avec tes nouveaux patients. Pour ce qui est de ce blogue, j'espère que tu sauras me laisser encore des commentaires...ce blogue ne déménage pas!!!

Dominic