vendredi 27 juillet 2007

Le genre de personne que je ne voudrais pas être...

Je considère la philosophie comme importante, même essentielle. Je considère les philosophes comme des personnes sensées, intelligentes et intègres. Je n'ai jamais considéré la philosophie comme étant du "pelletage de nuages".....jusqu'à ce que je vois ceci.....Quand il faut mieux se fermer la trappe que de dire des niaiseries

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Vous savez, on voit malgré au passage de notre vie des gens qui ont une philosophie ou une pensée différente que le notre. En écoutant ce monsieur parler (il me fait penser à Bush junior), je tourne les yeux et je me dis Ayoyiiii mais AOUCH, je ne veux être relié à ce monsieur par aucun chromosome, gène, allèle, similitude dans le SNP ou de ORF's.
Je sais que ces gens existent mais je n'aimerais pas qu'ils prennent des décisions globales et importantes pour notre société.

David a dit...

Tout ce que j'ai entendu c'est:
blah blah blahblabhlah blah blah BLAH!

LOL, vraiment parler pour ne rien dire. Une promenade peut-etre un moyen de s'aerer pour mieux reflechir et se concentrer sur des choses qui nous tarraudent, ou alors pour s'oxygener et admirer le paysage.

J'adore promener mes chiens, et je n'ai pas de discussions avec eux, c'est le simple plaisir de les voir gambader et s'emerveiller de chaque nouvelle odeure qu'ils decouvrent qui m'emerveille moi.

Le jogging est une facon d'entretenir son corps. C'est tres sain. le sport c'est sain. Ce n'est pas une activite intellectuelle.

L'etre humain n'est pas qu'intellectuel. Il aime se depenser physiquement, etre bien dans sa peau etc... je ne viens pas de decouvrir cela.

Bref un philosophe qui devrait sortir plus souvent le Dimanche comme on dit :)

Anonyme a dit...

Sur le jogging du président, soyez détendu et souriez, ô Blogueur philosophe, Finkie est ici comme dans un salon. On ne lui demande pas de philosopher, mais d'occuper l'espace télévisuel, ce qu'il fait très agréablement. La gestion du corps évoquée n'est au reste pas si bête. Pourquoi voulez-vous faire de la télé l'alpha et l'omega de la pensée contemporaine ? Amicalement à vous.